Comment stocker des données produits à un même endroit ?

PIM, un mot anglais, qui signifie Product Information Management, est un outil complet de gestion, centralisation et stockage des informations sur les produits au même endroit. L'expansion des canaux de vente a grandement compliqué la gestion des informations sur les produits. Ce module vous permet de stocker des informations en un seul endroit. Apprenez-en encore plus !

Solutions aux problèmes de stockage de données

La gestion du stockage de données est difficile. La moindre erreur dans la fixation du prix de votre entreprise peut entraîner une perte de chiffre d'affaires et une augmentation du coût d'une réparation urgente. Il est donc nécessaire de collecter toutes vos données produites en un seul endroit. Le logiciel PIM vous permet de stocker toutes les informations nécessaires pour chaque lien de votre activité marketing et commerciale dans la même base de données. Les organisations qui cherchent à tirer le meilleur parti de leurs données ont besoin d'une plateforme de gestion de l'expérience produit, qui fournit des solutions puissantes et rentables. Cela les aide à simplifier la gestion, réduire la latence, augmenter la sécurité des données et les rendre plus accessibles.

Comment fonctionne le PIM ?

Lors de la mise en œuvre du PIM, plusieurs étapes clé doivent être effectuées pour une efficacité maximale. Pour commencer, il vous suffit d'identifier les produits de données à vendre et ceux qui sont dans le système d'information de l'entreprise. L'étape suivante consiste à nettoyer les informations reçues. Vient ensuite le remplissage, qui s'agit de mettre à jour les informations. La quatrième étape apparaît en collaboration avec les fournisseurs pour que votre entreprise ne soit pas la seule actrice du processus PIM. Une fois, la consolidation et la mise à jour des données par l'équipe en charge terminée, il est temps de diffuser l'information via les différents canaux de vente.

PIM : quels sont les bénéfices pour votre organisation ?

Tous vos collaborateurs disposent désormais d'une source de données commune et autorisée. Plus besoin d'échanger ou de vérifier les e-mails pour voir si elles sont rapportées avec précision n'importe où. Vous pouvez accéder en toute sécurité à vos données depuis n'importe quel ordinateur, que ce soit au bureau ou à l'extérieur. Vos solutions logicielles web, print et physiques sont directement connectées à cette base de données PIM et auront des mises à jour automatisées. Il y a donc peu de risque d'erreur. Une gestion efficace du ou des domaines d'un utilisateur peut créer des données très utiles pour chaque transaction tout en stockant la base de données avec des entrées indésirables.