Afin d'attirer l'attention de divers objectifs, votre offre doit être, chaque jour, plus personnalisée et apporter une attention très particulière à chaque client. C'est pourquoi les ventes sociales et les ventes via les réseaux sociaux sont des alliés importants de l'équipe commerciale de l'entreprise. De nos jours, conclure efficacement les ventes est devenu un véritable obstacle.
Découvrir de nouveaux clients
Une nouvelle génération d'acheteurs reste en contact avec les réseaux sociaux, à la recherche de nouveaux fournisseurs et de nouvelles offres personnalisées. Si votre première interaction cliente a eu lieu pendant la période de recherche et que vous n'êtes pas en mesure de fournir une solution personnalisée, vous risquez d'être oublié lors de la prise de décision d'achat.
Traditionnellement, la répartition en zone commerciale de l'équipe commerciale est déterminée en se référant à n'importe quel critère : code postal, taille de l'entreprise, volume de factures, département d'activité, etc. Cette méthode de prospection ne tient pas compte des ressources sociales disponibles au sein de l'équipe de vente.
Amplifier les portées des actions de marketing
Dans le modèle économique actuel, le temps de prise de décision d'achat s'est considérablement allongé, tout en compliquant le processus d'acquisition. Ni les grandes ni les petites entreprises n'ont un seul décideur. Connaître le responsable de l'entreprise ne suffit plus, car les décisions sont prises par des personnes différentes. C'est pourquoi, s'il est un élément clé à grande valeur ajoutée, c'est de comprendre la structure décisionnelle de l'entreprise et ses différents interlocuteurs. Plus de 61 % des contenus de valeur diffusés par l'entreprise ne sont pas communiqués aux commerciaux. Les réseaux sociaux permettent aux vendeurs de comprendre, d'accéder et de rechercher tous ces supports, en leur apportant une valeur ajoutée. Cela leur permet d'afficher l'image d'un expert lors de la rencontre avec des clients potentiels.
L’identification comme un spécialiste
Les clients achètent des produits auprès de vendeurs qui ont établi leur confiance et leurs capacités dans le nouveau modèle commercial. Si vous ne montrez pas votre expertise, les clients potentiels sont naturellement moins susceptibles de coopérer avec vous. Les clients attendent des professionnels qu'ils écoutent leur voix et comprennent leurs divers problèmes. Ils veulent trouver une solution rapide et personnalisée. De nombreux experts prédisent que les postes de vente seront bientôt supprimés. Mais les ventes sociales peuvent transformer la fonction de vente et apporter une valeur ajoutée aux clients afin qu'ils deviennent des professionnels capables de guider et d'accompagner les clients à toutes les étapes du processus d'achat.